top of page

Le guide des nouveaux adhérent(e)s en 6 étapes

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023


Step 1 : Je m'inscris au cours régulier du Studio Lili


Dans la section "Tarif", vous avez la possibilité de prendre plusieurs formules. Ces formules proposent des cours réguliers et/ou des stages. Vous avez le choix entre :

- 1 cours régulier par semaine

- 1 cours régulier par semaine + carte de 3 stages

- 1 cours régulier par semaine + carte de 5 stages


Si vous êtes intéressé(e) par 2 cours réguliers par semaines (avec ou sans stage), veuillez contacter l'association pour un tarif adapté.


Vous avez également la possibilité d'acheter seulement des cartes de stages (à l'unité, carte de 3 stages ou bien carte de 5 stages) sans vous inscrire aux cours hebdomadaires.



Step 2 : Je prépare ma tenue d'entraînement



Une fois inscrit(e), vous devez prévoir une tenue d'entraînement pour les cours de danse. Cela peut être un jogging, un legging, une jupe longue ou bien une combinaison. L'important est de se sentir à l'aise, d'avoir des vêtement plutôt près du corps (afin que la professeure puisse voir vos mouvements), et de ramener votre plus beau sourire. On bannit le jean et les tenues d'après travail ! Un cours de danse reste du sport, et par respect pour le cours, on adopte la tenue adéquate. Le must, rajouter une ceinture de danse orientale sur es hanches ;). Vous trouverez un ensemble de tenue sur le bon coin, sur Amazon, sur Ali Express ou bien encore, dans vos placards !



Step 3 : Je m'ambiance avant d'aller en cours



Une étape essentielle n'est-ce pas ;). Pour ça, rendez-vous sur la playlist de la professeure où vous trouverez un ensemble de chanson en danse orientale. Allez-vous reconnaître les chansons en cours ;) ? C'est aussi un très bon moyen pour se familiariser avec les rythmes et les percussions du monde oriental.


Cerise sur le gâteau : une playlist est disponible pour chaque cours. Vous y trouverez les musiques passées durant les cours.


Retrouvez tous les liens ici :


Et pour se mettre dans l'ambiance, voici une petite musique :





Step 4 : Je prépare mon sac pour aller à la danse


On y met sa tenue (si elle n'est pas sur soi), une bouteille d'eau et c'est tout !



Step 5 : J'arrive à l'heure et je m'installe dans le vestiaire



Ca y est ! Direction le premier cours ! Je fais en sorte d'arriver au moins 10 min avant pour pouvoir me changer tranquillement dans les vestiaires et commencer à faire connaissance avec les autres élèves (personne ne mord).

Plusieurs règles sont à respecter (juste du bon sens) : ne pas parler quand la professeure explique un mouvement, respecter les autres, pensez aux autres personnes dans la salle pour que chacun(e) puisse avoir l'espace nécessaire et.. s'amuser !

Si vous êtes en retard, cela arriver, mais un petit mot d'excuse est le bienvenu ;).



Step 6 : Je profite du cours & Je ramasse mes affaires après



Je profite à fond du cours, je pose toutes les questions que je veux, je danse et je prends du plaisir en oubliant le jugement que je porte vis-à-vis de moi-même ou vers les autres personnes.


Une fois le cours terminé, je sors de la salle (sauf si j'ai une question à poser au professeure), et je fais attention de bien ramasser mes affaires dans le vestiaire. Et si le cours m'a plu, je n'hésite pas à laisser un petit commentaire sur google ou à en parler autour de moi :).


Vous avez d'autres interrogations ? N'hésitez pas à contacter le Studio.

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page